Termes et conditions

Préambule :

HOP-Assist fournit 2 applications distinctes : Hop-Assist Technicien et HOP-Assist User
- L’une pour des « Clients » souhaitant obtenir une intervention chez eux ou pour un tiers.
- L’autre pour des « Intervenants » amenés à se déplacer pour effectuer une prestation informatique.

Inscription

L’inscription sur la plateforme HOP-ASSIST sera gratuite pour tous techniciens souhaitant réaliser des interventions informatiques pour le compte des « Clients » HOP-ASSIST.
L’intervenant s’engage lors de son inscription à valider ses domaines de compétences dans les catégories d’intervention décrites dans l’application.
Si son intervention se solde par un échec dû à un manque de compétence flagrant, sa prestation ne sera pas réglée, ou le sera partiellement selon le travail effectué.
L’intervenant sera libre de proposer un tarif horaire, appliqué au-delà de la 1 ère demi-heure qui sera forfaitaire.
Un taux de commission sera prélevé sur son intervention. Ce taux sera défini lors de son inscription, ainsi que toutes les modalités liées à ses interventions, décrite dans une charte co-signée par l’intervenant et Hop-Assist.
L’intervenant s’engagera à respecter certaines règles, de ponctualité, de présentation, de comportement, de non divulgation des informations auxquelles il aurait accès, et de représenter ainsi au mieux les entreprises qu’il représentera lors de ses interventions.
Un abonnement pourra être souscrit par l’intervenant lui permettant d’être prioritaire dans l’affectation des missions demandées par les clients.
L’intervenant sera soumis à une approbation de notre service technique, pour valider ses compétences et vérifier les informations administratives qu’il aura fourni. L’inscription du client sera également gratuite pour tous particuliers ou entreprises souhaitant bénéficier du service de Hop-Assist.
Les particuliers seront soumis à un règlement immédiat prélevé sur leur carte de crédit Les entreprises seront facturées à l’issue de l’intervention.
Une catégorie de clients, nommée « Client en compte » seront soumis à un abonnement, leurs permettant d’accéder à la plateforme, à la fois pour trouver des ressources humaines lorsqu’ils sont en sous-effectif ou qu’ils chercheront à utiliser une compétence spécifique, mais pourront également proposer les services de leurs techniciens quand ceux-ci sont disponibles. Une facture mensuelle sera établie, mentionnant l’ensemble des prestations demandées ou fournies par leurs propres techniciens.
Une commission sera également perçue par Hop-Assist pour les frais de gestion liés à la plateforme.

Obligations

Le client s’engage à respecter les règles établies dans la charte « Client ». Le client valide implicitement l’intervention demandée après avoir sélectionné puis confirmé un « technicien »
Toute annulation sera alors sujette à une facturation correspondant à la demi-heure forfaitaire.
Il en sera de même pour toute information erronée transmise au technicien qui l’empêcherait de mener à bien son dépannage.

Responsabilités

Le client reste responsable des données présentes sur son site et se doit d’avoir effectué une sauvegarde préalablement à l’intervention d’un technicien d’HOP-Assist. Hop-Assist ne pourra être tenu pour responsable d’une perte de données sur un poste du parc informatique.

Informations personnelles

Les clients et intervenant, conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 et ses décrets d’application, pourront disposer d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant.
Hop-Assist mettra tout en œuvre pour satisfaire les demandes des clients et des intervenants.